[Du 14 janvier 30 avril 2016]
Bordeaux fait partie des 10 villes qui auront la chance d’accueillir l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet. Pour préparer au mieux cet événement, c’est avec Actiplay que Bordeaux Métropole a choisi de bâtir l’ensemble de sa stratégie digitale.
Première étape du projet : la création d’un jeu marketing !
Ce type de dispositif permet à Bordeaux Métropole de répondre à divers objectifs :
– Promouvoir l’Euro 2016 à Bordeaux et donner envie aux amateurs de football d’aller assister aux matchs et pourquoi pas de passer plus de temps à visiter Bordeaux et ses alentours.
– Recruter et animer une communauté pour ensuite la fidéliser et lui proposer d’autres services autour de l’événement.
En quoi consiste ce jeu ?
Les internautes s’inscrivent au jeu en rentrant leurs coordonnées dans un formulaire. Après cette étape, les participants peuvent tenter de remporter des places de matchs en jouant à un gameplay ; le but étant s’amuser à shooter dans un ballon pour être éligible au tirage au sort. Vient ensuite l’étape dédiée à la viralité où le joueur est invité à partager le jeu, soit sur les réseaux sociaux, soit en invitant des amis par mail. Chaque action sur cette page lui permet alors de multiplier ses chances d’être tiré au sort.
Ce jeu est diffusé dans 3 autres pays disputant leurs matchs de poule à Bordeaux : la Belgique, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Pour plus d’infos sur l’Euro 2016 à Bordeaux : cliquez ici
Pour participer au jeu : cliquez ici