A l’occasion du lancement de la nouvelle collection « Diamant », le 1er bijoutier de France « Histoire d’Or » a confié à Actiplay la conception d’un quiz ayant pour objectifs d’animer, de fidéliser et d’accroître sa notoriété sur les marchés belge et français.

> UN TAUX D’ENGAGEMENT TRES ÉLEVÉ :
96% des joueurs ont répondu au quiz & 82% de joueurs opt’in
Avec une dotation attractive (un diamant de 1690€ à gagner) et une mécanique qui allie amusement, réflexion et information, « Histoire d’Or » a su toucher son cœur de cible, tout en lui faisant découvrir sa nouvelle collection « Diamant ». Une mécanique engageante qui a séduit les joueurs, puisque 96% des participants ont répondu au quiz (très faible taux de perdition) et 82% d’entre eux ont souhaité recevoir les offres de la marque (vs 50% en moyenne).

> UNE FORTE PARTICIPATION SUR MOBILE :
40% de participants sur tablette et smartphone
Diffusé durant 3 semaines en France et en Belgique, le « Grand jeu Diamant » a enregistré un taux de participation élevé sur mobile. 40% des personnes ont en effet joué depuis une tablette ou un smartphone. En développant son jeu en responsive, « Histoire d’Or » a écouté les tendances marché sur les usages mobiles et est allé à la rencontre de ses cibles sur tous les supports. Un moyen pertinent d’accroître le taux de participation à son jeu !

« Accompagner Histoire d’Or depuis plusieurs années nous permet de suivre les performances de chacune de leurs campagnes et d’optimiser les futurs projets en matière de collecte, de viralité ou de déploiement. » précise Laetitia Doens, Directrice de Clientèle chez Actiplay.