Maîtriser les aspects règlementaires des jeux marketing est primordial pour développer sereinement une campagne.
Pas de panique ! Des structures spécialisées sont là pour vous accompagner sur l’ensemble des aspects règlementaires du jeu (mécanique, méthode de gain, tirage au sort, planification des instants gagnants, détail des dotations, dépôt du règlement, sécurité du jeu, annonce de gain…). Tous les aspects du jeu y sont abordés de manière très précise. C’est pourquoi, la rédaction du règlement ne doit pas se faire trop tardivement. Elle vous aidera à construire et peaufiner toute la mécanique de votre jeu.
Le saviez-vous ?
La nouvelle législation canadienne anti-pourriel entrée en vigueur le 1er juillet 2014 a renforcé la législation relative au consentement des participants (opt-in). Dès lors, toutes les bases de données des annonceurs doivent être en conformité avec cette loi, notamment en ce qui concerne le consentement de l’internaute destinataire du courriel publicitaire. Votre concours devra respecter cette nouvelle législation.
Et voilà, notre semaine « 1 jour, 1 astuce pour développer vos ventes par le jeu marketing » s’achève.
Et n’oubliez pas : la tendance Gamification s’amplifie. Chez soi, pendant sa pause au boulot, dans les transports, en famille ou seul, le jeu est partout. En 2016, 70% des grandes entreprises mondiales utiliseront la Gamification ! Bien pensé, le jeu-concours constitue un levier de croissance pour toute marque souhaitant développer ses ventes et sa notoriété.
Pour plus d’informations, www.klarsen.com (Actiplay – Offre commerciale de ConcoursMania Canada Inc).
A bientôt pour une autre semaine d’astuces !